Les groupes
avatar
France
France
Feat. : La belle Paris
Messages : 37
RPs : 0
Pseudo : Compte fondateur & PNJ
S'il-vous-plaît, n'envoyez aucun MPs sur ce compte-ci puisqu'il n'est pas connecté à tous les jours. Privilégiez l'envoi de vos messages sur les comptes de Magnus Frölander et Sebastian Rosenbach. Merci !

Les groupes


...
Après de longues réflexions, nous avons décidé de donner aux groupes les noms d'écrivains célèbres Français. Bien que cela puisse vous sembler nébuleux vu d'ici, nous avons classé ces écrivains selon leur rapport plus ou moins lointain à l'argent, que ce soit au travers de leurs œuvres ou de leur vie !

Victor Hugo
Il représente la catégorie la plus pauvre du forum. Ceux qui galèrent un peu à s'en sortir et pour qui les fins de mois sont difficiles à l'instar de ceux qualifiés de "misérables" dans le roman éponyme ou de cette foule grouillante mais invisible, qui arpente la Cour des Miracles dans "Notre-Dame de Paris". Qu'ils restent dans une relative misère par choix ou par obligation, les nuits parisiennes peuvent se révéler bien froides et dangereuses pour eux, une fois tombée...

Honoré de Balzac
Bien que conservateur à bien des égards, de Balzac fut un anarchiste spirituel qui chercha à défendre les ouvriers et se déclarera libéral ! C'est pourquoi nous l'avons choisi pour représenter la version moderne de la classe ouvrière. Ceux qui sont dans ce groupe peuvent s'appuyer sur leur salaire pour payer le loyer et se faire quelques petits plaisirs durant le mois ! Aujourd'hui, ils représentent le plus gros des citoyens français et leur crédo c'est un peu "métro, boulot, dodo" avec de petits extras le week-end !

Marcel Proust
Amateur des salons mondains et aristocratiques mais sensible à l'art et au romanesque, Proust représente la population qui s'est embourgeoisée, qui peut se permettre de vivre assez chichement et d'avoir des appartements plus cosy et dans les beaux quartiers ! Ils ont généralement des emplois bien placés ou des parents qui le sont et s'ils ne font pas systématiquement partie des petits papiers du gratin parisien, disons qu'ils ont néanmoins une certaine influence !

Charles Baudelaire
Persuadé que la sagesse populaire ne pouvait venir que de l'aristocratie et qu'une monarchie "démocratique" était une hérésie, Baudelaire représente une relative démesure sur LVR. Ceux qui appartiennent à ce groupe sont des dirigeants, des personnages publics ou diplomatiques. L'argent n'est pas un problème pour eux et de leur fenêtre, si l'idée leur plaît, ils ont probablement vue sur la Tour Eiffel. L'argent n'achète peut-être pas tout, mais ceux qui appartiennent à ce groupe ne manquent cependant pas de grand-chose...!

...
❃❃❃
La Vie en Rose
Sam 29 Sep - 17:49
Voir le profil de l'utilisateur http://lavieenrose.forumactif.com