AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 — introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Cupidon
Cupidon
COMPTE PNJ
Messages : 151

— introduction Empty
MessageSujet: — introduction   — introduction EmptyMar 21 Avr - 21:16

Il ne suffit que du premier regard
Des années à observer l'amour rendre les gens heureux, des années à observer l'amour rendre les gens malheureux. Toutes ces histoires qui se terminent bien, ou mal, toutes ces histoires qui se cachent dans l'ombre, à l'abri des regards curieux. Je ne suis pas un ange de malheur, encore moins un voyeur, mais toutes les belles histoires méritent un jour d'être racontées. Qui aurait rêvé d'un amour aussi dévoué que celui de Roméo pour sa Juliette si personne n'avait été là pour l'écrire? Cendrillon aurait-elle trouvé le Prince si les légendes n'avaient pas fait récit de son histoire? Je ne suis qu'observateur, certes, mais ce serait cruel de ma part de ne pas partager les aventures dont je suis témoin?

S
ous les lumières tamisées de Prague et la douce brise printanière : la musique ondule pour envoûter les âmes damnées. Les archets dansent, et les cœurs chantent pour accompagner les mélodies. Je vous vois de loin, errer le long des avenues, avec les prunelles qui brillent. Je vous aperçois baigner dans vos rêves, à la recherche d'une marque similaire à la vôtre au beau milieu des corps éperdus. Vous vous défendez alors, en clamant que cela ne vous intéresse guère. Mais moi, j'arrive à voir au-delà de votre cœur cette pincée d'espoir qui pétille, et qui refuse de s'éteindre. Ce sourire discret qui vous arrache les lippes quand vous vous égarez dans cette belle magie éternelle ; au beau milieu des regards qui se croisent et des âmes qui se heurtent. Vos pupilles divaguent un peu partout, à la recherche d'un rêve candide, un beau mirage auquel vous vous êtes tant attachés au fil du temps, et vous espérez plus que tout être le prochain. Alors, moi, Cupidon, je vous susurre à l'oreille de ne jamais cesser d'y croire. Égarez-vous le temps d'un instant dans ces belles illusions, et devenez protagoniste de votre propre conte de fée. Cessez votre pessimisme, et permettez-vous de rêver à la place. Imaginez-vous valser sous la lune et les lampadaires entre ses bras, et peaufinez ce rêve-là de votre espoir. Accrochez-y, même lorsque les embûches vous assaillent comme des vagues lourdes de peur et de regrets. Moi, je ne tire mes flèches qu'au beau milieu des cœurs des plus affables.

Revenir en haut Aller en bas
https://lavieenrose.forumactif.com
 
— introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie en rose :: CHAPTER V — Never losing you :: Le journal de Cupidon-
Sauter vers: