Carmine Greco
avatar
Italie
Italie

Feat. : Riccardo Scamarcio
Âge : 38 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Sous-chef au Haerlin
Taille et poids : 1m78 pour 68kg

Messages : 7
RPs : 3
Autres comptes : Magnus Frölander
Pseudo : MyPandaa

Carmine Greco
feat. Riccardo Scamarcio

Âge : 38 ans
Date de naissance : Le 20 août, précédent alors de peu son frère jumeau, Angelo.
Lieu de naissance : Milazzo, dans la province de Messine en Sicile.
Nationalité : Italien. Il a une carte de résident permanent en France depuis plusieurs années.
Métier : Il a été sous-chef d'un grand restaurant parisien... Puis chef de son propre petit restaurant de plat typique de son pays. Finalement après la prison il s'apprête à reprendre le rôle de sous-chef dans un restaurant de la capitale !
Arrivé à Paris il y a : Ca fait des années qu'il est là. Une vingtaine presque. Mais les deux dernières années, c'est à la prison de la santé qu'il se trouvait (HRP : oui je pars du principe qu'elle n'est pas en rénovation là xD).
État matrimonial : Célibataire, amoureux de la beauté et de l'amour.
Groupe : Honoré de Balzac (ça aide de n'avoir pas pu toucher à son compte en banque depuis deux ans !)
• Carmine a un tempérament volcanique. C'est à dire qu'il a l'air très sympa pendant très longtemps, qu'il gronde un peu... Et que soudaine, sans crier gare, c'est l'éruption ! De manière générale il n'aime pas beaucoup se répéter cent-sept fois.

• Il est atteint de synesthésie. La forme dont il "souffre" est la plus courante : chez lui les lettres et les chiffres ont tous une couleur prédéterminée et invariable lorsqu'il les voit. Il serait bien incapable de choisir une couleur d'écriture de fait !

• Carmine est spécialiste des plats de son pays. Lorsqu'il était apprenti vers 16 ans, en Italie, il a travaillé dans un établissement de la région des Pouilles où il fabriquait de la mozzarella à la main. Il se sert encore de cette expertise à l'occasion.

• Carmine est catholique, comme bon nombre de Siciliens quoi ! Mais il n'est pas pratiquant. Il n'aime pas qu'on jure sur la religion et distribue des paires de taloches à la volée quand sa arrive, frangin comprit s'il le faut ! Il porte une croix autours du cou. Avant il avait aussi une médaille de Saint Jude mais il l'a offerte il y a longtemps à Magnus.

• Passionné mais pas ambitieux, Carmine sait apprécier à sa juste valeur son post de sous-chef. Il est au sommet de la pyramide et dirige les hommes, règles les conflits et impose sa discipline pour éviter aux cuisiniers de se faire bouffer tout cru par Magnus !

• Il a une petite fille de quatre ans, Sofia. Elle vit avec ses parents à Milazzo depuis son incarcération. Il compte la faire revenir en France mais pas tout de suite. D'ici un an environs peut-être.

• Il n'a jamais eu la passion de son frère ou de ses parents pour le chant. Carmine a néanmoins l'oreille musicale et il se plaît à en écouter beaucoup trop fort, que ce soit chez lui sur un vieux mange-disque qu'il adore ou sur son lecteur MP3 dans les transports en commun.

• Carmine a eu son permis... Puis il l'a perdu. Râleur au volant par excellence il a eu nombre de soucis à cause de son tempérament impatient et sanguin en tant que conducteur ! Son incivilité au volant lui a donc valu la levé de son permis de conduire !
Caractère
Carmine est une personne sociable avec, néanmoins, un tempérament de feu. Il est capable d’une grande diplomatie par moment mais cet effort de sa part doit se voir récompenser par une action dans le bon sens en face… Sinon en moins de temps qu’il n’en faut pour se rendre compte qu’il entre en mode cocotte-minute le voilà qui explose déjà ! Ainsi, s’il vous a dit une chose une fois… Puis deux… Considérer que lui faire répéter strictement la même chose une troisième fois ne lui est pas tolérable. Si vous ne savez pas écouter, vous n’avez rien à faire dans ses jambes !

Son impulsivité lui a souvent valu des problèmes, que ce soit dans sa trop brève carrière de restaurateur, lorsqu’il a perdu son permis ou comme lorsqu’il était enfant et que pour un défis Carmine a sauté d’une falaise dans la mer, sans réfléchir aux rochers qui pouvaient exister en dessous le niveau de l’eau ! Il agit souvent sous le coup de ses émotions et malgré les conséquences il ne peut toujours pas s’en empêcher !

D’une grande fidélité, Carmine est une personne capable de tolérer les défauts des gens à un très haut degré sans leur tourner le dos. C’est difficile de sortir des petits papiers de Carmine mais si vous y parvenez, vous êtes comme mort pour lui.

Il parle trop fort, rit à gorge déployé, insulte en italien en jurant comme un charretier… Carmine n’a pas sa langue dans sa poche et il brasse beaucoup d’air ! Disons que ne peut pas l’ignorer dans une pièce et il assume parfaitement l’attention qu’on lui porte même si bien souvent elle n’est pas aussi positive qu’il l’aimerait !

C’est une personne assez intelligente et Carmine a toujours été bien noté, que ce soit à l’école élémentaire ou pendant son apprentissage en cuisine. Si beaucoup de jeunes pensent se tourner vers la restauration pour palier à un problème avec le système éducatif ce n’est donc pas son cas. C’est une véritable vocation qui l’a conduit là.

La prison a bien sûr eu un impact sur lui. Il n’a pas « souffert » au sens propre de son incarcération… Mais l’éloignement de ses parents et surtout de son frère et de sa fille ont eu raison de son positivisme. Il est ressortit plus taciturne de cette expérience, peut être vaguement plus calme même s’il faut bien le connaître pour s’en rendre compte.

Un peu migraineux à cause de la vue en tunnel dont la prison lui a fait hériter, il commence néanmoins à se réhabituer à la liberté et les réflexes gagnés en prison s’estompent à leur rythme.

Histoire
Carmine est né à Milazzo en Sicile, précédent de quelques minutes un frère jumeau qui lui serait indéfectible pour le reste de sa vie. Ses deux parents étaient des célébrités dans le milieu assez fermé des chanteurs d’opéra et la musique a toujours rythmé sa vie bien que Carmine n’ai jamais eu l’envie de développer un quelconque talent dans ce domaine, laissant davantage ça à son frère Angelo !

Lui est un baroudeur, un enfant un brin hyperactif que seules les longues courses sur les bords de plages ou de falaises parviennent à fatiguer. C’est un curieux, un amoureux des grands espaces et des activités de plein air. Il n’est certes pas un enfant très sage mais il n’est pas non plus intenable et à l’école, même s’il a parfois du mal avec les figure représentant l’autorité, Carmine est un élève dans la moyenne avec quelques facilités en maths qu’il ne cherche jamais vraiment à exploiter néanmoins.

Jamais le dernier pour ce qui est des bêtises, Carmine est l’enfant type auquel il ne faut pas dire « t’es pas cap’ » lorsqu’il est gamin. A ces défis stupides d’enfants chahuteurs il doit quelques petites blessures sans gravité dont une qui aurait décidément pu l’être ! Sauter d’une falaise à marée haute c’est bien… Ne pas s’écraser à demi sur les rochers au dessous aurait été mieux ! De ce genre de bêtise, Carmine garde une cicatrice d’autant visible qu’à l’époque on ne faisait pas si bien les choses qu’aujourd’hui ! Elle est sur son genoux, s’étirant de quelques centimètre au dessus à près de 12 centimètres en dessous, sur l’extérieur ! C’est qu’il en a eu des broches, à l’époque !

En grandissant, Carmine ne s’assagit que peu. Il se cherche une vocation sans vraiment la trouver. A 12 ans il quitte l’église dans laquelle il était jusque là enfant de coeur, préférant poursuivre sa foi toute relative « à sa façon ». C’est la fin du petit ange, probablement !

Dégourdit, plus manuel que cérébral, Carmine décide à 16 ans de quitter les bancs de l’école pour ceux de l’apprentissage. Si son frère semble encore se chercher une voie, la sienne est toute trouvée : ce sera la cuisine ! Il entre ainsi dans une école d’hôtellerie d’abord, suivit d’une longue initiation chez un fromager de la région des Pouilles où il obtient ses premiers galons d’artisanat.

Deux ans plus tard, Angelo qui entre temps s’était découvert lui-même une passion pour l’art de la chocolaterie l’accompagne dans son sillage pour Paris, étape incontournable d’un apprentissage particulièrement éprouvant et demandant. Bien plus qu’on ne l’imaginerait au départ ! Mais les jumeaux Greco sont des passionnés et, encouragé par leurs parents, ils tiennent leurs bouts.

C’est en entrant comme apprenti dans un restaurant parisien, celui d’Étienne, qu’il rencontre Magnus, un suédois venu en France encore plus à l’arrache que lui, passionné de rien mais qui avait grimpé les échelons de la hiérarchie en cuisine plus vite que n’importe qui ! Il lie avec lui un amitié farouche et bigarrée, à leur image. Lui aussi grimpe les échelons, moins vite que Magnus peut être mais avec du mérite !

En même temps que lui et Angelo, Carmine se présente au concours du meilleur ouvrier de France où il obtient la consécration ! Il ne portera néanmoins le col tricolore qui symbolise sa réussite que quatre ans plus tard lorsqu’Angelo, qui avait échoué la première fois, obtient sa propre consécration en participant à nouveau.

Il rencontre une femme, une touriste italienne à qui il chante la pomme, comme à beaucoup d’autres femmes si ce n’est d’autres hommes ! Ce qui ne devait être qu’une passade s’attarde un peu parce que tout beau parleur soit Carmine il n’est pas très difficile de le retenir ! La petite histoire se poursuit le temps des vacances… Puis un peu plus et la belle italienne reste en France où elle donnera la même année naissance à Sofia, un petit bout de femme qui représente avec Angelo ce qu’il a de plus précieux au monde.

Néanmoins Paris pouvant se révéler capricieuse, la mère de Sofia décède dans un accident de la route près de six mois après la naissance de la petite. Carmine, qui n’a pas le choix de tenir debout, refoule tout ça pour se concentrer sur l’avenir comme il le peut.

Malheureusement si sa vie est de son point de vue parfaite les choses tournent au vinaigre à cause du comportement de Magnus. Les choses au restaurant vont de mal en pis, les querelles deviennent de plus en plus nombreuses… Et finalement un jour Magnus ne vient juste pas au restaurant, précipitant ce dernier dans les limbes en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire…

Le petit groupe du restaurant éclate, chacun part de son côté et Carmine lance son propre restaurant avec une partie de ses économies. Un lieu de gastronomie à l’italienne avec beaucoup de fait-maison. Malheureusement s’il est tolérant en tant que sous-chef il ne peut pas se permettre ce genre de perte de temps lorsqu’il est chef…

L’engueulade de trop avec l’homme qui le seconde, la pression qui atteint le non-retour et sans crier gare, Carmine lui fracasse le nez sans état d’âme, lui faisant la leçon ensuite et allant lui coller la tronche dans le bac à glace des poissons ensuite pour calmer un peu la douleur. Ça a l’air de rien… Mais l’autre homme porte plainte et pour l’exemple Carmine écope d’une peine de prison de trois ans, dont un avec sursit.

Toutes ses demandes pour être envoyé dans une prison sicilienne près de sa famille avorte et lorsque Carmine apprend que son frère, loin de savoir gérer cette séparation, s’enfonce, jusqu’à tenter de mettre fin à ses jours, il lui confie la prunelle de ses yeux, l’enjoignant à lui faire connaître l’Italie et la belle Milazzo…

Aujourd’hui c’est le dernier jour de sa peine… Et la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’était de trouver Magnus devant les portes du pénitencier…

Derrière l'écran
MyPandaa
Pays : France
Présence : 7/7 jours
Où nous avez-vous connu ? :  :hihi:
Pays à mettre sous votre avatar : Italie !
C'est Magnus again ! Bon par contre mon squelette de fiche est quasi vide parce que je suis sensée bosser là  :loser:
Je finirais entre demain et ce week-end sûr  :love:
La Vie en Rose
Mer 3 Oct - 14:37
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Allemagne
Allemagne

Feat. : Daniel Brühl
Âge : 40 ans et il vit un peu mal ce passage à une nouvelle dizaine !
Statut civil : Célibataire de longue date & amoureux d'un abruti, ça c'est fait !
Métier : Maître D au Haerlin, le restaurant de son père. Ils possèdent deux étoiles Michelin.
Taille et poids : 1m75 & 73kg, pas très grand, pas très épais !

Messages : 91
RPs : 12
Autres comptes : Angelo Greco
Pseudo : LaMarquise
___________FicheLiens


Mon Carmine :brille: :ouah: :love:



❃----------❃----------❃


Ach, die Ewigkeit scheint mit dir klein


Ich will für immer bei dir sein...
Mer 3 Oct - 18:14
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ouzbékistan
Ouzbékistan

Feat. : Alexander Vlahos
Âge : 28 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Nez, influenceur, comédien
Taille et poids : 1m78 pour 60kg

Messages : 11
RPs : 1
Pseudo : Twilight Sparkle
La seconde moitié du duo :brille: !! J'ai hâte de découvrir Carmine !

Rebienvenue chez toi et courage pour la rédaction :panda:

Mer 3 Oct - 22:59
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Suède
Suède

Feat. : Bradley Cooper
Âge : 42 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Chef cuisinier
Taille et poids : 1m85 / 84kgs~

Messages : 54
RPs : 12
Autres comptes : Carmine Greco
Pseudo : MyPandaa
Merci à vous :aww:
Jeu 4 Oct - 8:16
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Italie
Italie

Feat. : Riccardo Scamarcio
Âge : 38 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Sous-chef au Haerlin
Taille et poids : 1m78 pour 68kg

Messages : 7
RPs : 3
Autres comptes : Magnus Frölander
Pseudo : MyPandaa
Et voilààààààààààà :aww:
Sam 6 Oct - 14:41
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé