Angelo Greco | come un fuoco ti può bruciare l'anima
avatar
Italie
Italie

Feat. : Riccardo Scamarcio
Âge : 38 ans
Statut civil : Célibataire et volage
Métier : Maître chocolatier et pâtissier au Haerlin
Taille et poids : 1m78 & 71kg

Messages : 10
RPs : 5
Autres comptes : Sebastian Rosenbach
Pseudo : LaMarquise
___________FicheLiens



Angelo Greco
feat. Riccardo Scamarcio

Âge : Il a 38 ans mais n'agit pas toujours en conséquence !
Date de naissance : Il est né le 20 août 1980, quelques minutes après son frère.
Lieu de naissance : Italien, mais pas que. Angelo a la fierté supplémentaire d'être Sicilien ! Il est né à Milazzo, dans la province de Messine.
Nationalité : Italien, même si quand vous le lui demandez, il répondra sans hésiter Sicilien !
Métier : Maître chocolatier, un art dans lequel il aime se perdre et duquel il ne se lasse jamais. Il est aussi pâtissier, même s'il se considère avant tout chocolatier.
Arrivé à Paris il y a : Il y est resté plusieurs années, mais est retourné en Italie et est finalement de retour depuis maintenant seulement.
État matrimonial : Célibataire, amoureux de l'amour, du sexe et de l'attention qu'il peut en retirer !
Groupe : Victor Hugo.
un. Dans la cuisine, Angelo porte toujours un bandana bleu pour retenir ses boucles. C'est la seule façon de le différencier de son frère, qui en porte un rouge. Ça et leurs tâches respectives pour qui s'y connaît, bien sûr.

deux. En fait, Angelo et son frère jumeaux sont tellement fusionnels qu'il est souvent même impossible de les différencier pour ceux qui les connaissent très bien. Ils se ressemblent physiquement et mentalement. Il n'y a rien que Angelo ne refuserait à Carmine. C'est lui sa véritable âme soeur, à un niveau que jamais personne ne pourra atteindre.

trois. Le col de sa veste de cuisinier est bleu-blanc-rouge, symbole des Meilleurs Ouvriers de France. Il a effectivement remporté ce concours il y a plusieurs années, en tant que maître chocolatier et il en est fort fier, même si maintenant, l’excitation de la nouveauté est retombée. Il doit beaucoup à Carmine, qui l’a épaulé pendant cette épreuve de longue haleine.

quatre. Angelo a une pure voix de ténor et il ne se prive pas pour la faire entendre quand ça lui tente ! Il aurait probablement pu faire carrière dans le domaine, tout comme ses parents. Des jumeaux chanteurs d’opéra, ça aurait eu de la gueule, n’est-ce pas ? Mais sa passion pour la cuisine l’a emporté sur tout le reste.

cinq. Angelo ne sait pas juste faire de la pâtisserie, bien sûr. Même si professionnellement, il ne touche aux plats salés que quand il y a une situation d’urgence qui se présente dans la cuisine, il n’en reste pas moins que c’est un excellent cuisinier qui saura ravir les papilles les plus difficiles. Il adore d’ailleurs cuisiner en dehors du restaurant.

six. C’est un grand fan de musique. Il écoute surtout de la musique classique, des opéras… et du métal ! Comme quoi, c’est un homme aux goûts très éclectiques.

sept. Angelo a de la difficulté à lire. Il n’a jamais été diagnostiqué dyslexique, mais en aurait probablement eu besoin lorsqu’il était à l’école. Il a d’ailleurs obtenu son diplôme de peine et de misère et le doit à son frère d’avoir quelques fois passé ses examens à sa place.

huit. Il s’habille de façon très décontractée quand il ne porte pas son uniforme de cuisinier. Il faut dire que les complets-cravate, ça n’a jamais été pour lui. Alors c’est souvent jeans -déchiré-, t-shirt sous une chemise et Dr. Martens aux pieds.

neuf. Angelo adore conduire. Et à Paris, c’est à moto qu’il se déplace autant que possible, parce que c’est plus pratique et, il faut l’avouer, ça a de la gueule ! Il s’y connait quand même bien en mécanique, mais juste par passion et non pas de façon professionnelle. Alors il lui est arrivé de rendre le cas de sa moto pire et de finalement payer encore plus cher que prévu de note chez les garagiste…

dix. Il aime le cinéma, un peu tous les genres mais surtout les films romantiques italiens parce que bon sang, personne ne connaît l’amour comme les Italiens, c’est évident !

onze. Il parle l'italien, l'anglais et le français pour des raisons pratiques et ne doit le fait d'être polyglotte qu'à une obligation et non pas à une quelconque intelligence linguistique. D'ailleurs, il a souffert un bon moment à Paris, ne sachant pas parler français et apprenant par la force des choses !
Caractère
Angelo a l’Italie dans le sang et l’âme d’un vrai Sicilien. Chez lui, on n’a pas été élevé dans l’esprit puriste et prude de bien des familles à Paris, selon son avis probablement très subjectif ! Il est exubérant, en rajoute toujours beaucoup trop. Quand il parle, il utilise ses mains. Quand il raconte, sa voix de ténor se fait entendre même pour ceux qui ne sont pas intéressés par ses histoires. Quand il rit, c’est un de ces rires qui se communique, contagieux, puissant. Et quand il se met en colère, c’est en débitant une litanie de jurons bien de chez lui et en fracassant de la porcelaine contre les murs ! Avec Angelo, c’est tout ou rien. Il n’y a pas d’entre deux, pas de moyen, pas d’équilibre. C’est la raison pour laquelle quand il va bien, il va très bien. Et quand il va mal, il va très, très mal… Toutes ses émotions, il les vit puissance mille et parfois, c’est un peu épuisant, même pour lui. Surtout depuis qu’il a pris quelques années au compteur et n’a plus nécessairement autant d’énergie pour supporter sa fougue naturelle. Pourtant, Dieu sait qu’il a plus d’énergie que l’homme moyen atteignant les 40 ans !

Un peu menteur, parfois beaucoup, Angelo sait toujours comme se tirer d’une situation délicate, mais pas toujours en employant des moyens très décents ! C’est la raison pour laquelle il a semé de mauvaises relations un peu partout où il est allé ! Il y a toujours quelqu’un pour être en colère contre lui et pourtant, ce n’est pas de la malice de sa part. Mais il agit généralement avant de penser… ce qui lui cause de gros problèmes. De plus, ses conquêtes sont très nombreuses et souvent pas très ravies de le revoir puisqu’il disparaît un peu comme il apparaît dans la vie des gens. Mais Angelo est un amoureux de l’amour et de tout ce qui le fait se sentir bien. Il éprouve une certaine passion pour chacune des personnes qui se sont glissées entre ses draps. C’est juste qu’il n’est pas très stable ! Il croit même dur comme fer qu’il ne sera jamais dans une vie de couple banale et normale. Et ça lui va comme ça ! Il aime séduire, charmer. Il aime savoir qu’encore maintenant, il exerce ce type de fascination chez les autres.

Angelo, c’est aussi un artiste qui se consacre corps et âme à son art. Un amoureux du chocolat, de son bon goût, de ce qu’il inspire chez les gens. Il aime faire de jolies choses qu’on prend plaisir à manger. La rigueur que demande le chocolat pour celui qui veut le modeler, lui donner une seconde vie, est probablement ce qui le fascine tellement et en même temps, ce qui le rend le plus fou de rage par moments ! Angelo a du mal à travailler en équipe, ce qui est problématique dans une cuisine. Il est donc souvent en retrait dans son coin et c’est la raison pour laquelle contrairement à son frère, il serait un mauvais sous-chef. Il y a bien quelques pâtissiers qui l’aident parfois, selon où il travaille, mais ils ne touchent jamais au grand jamais au chocolat. Angelo sait éviter les frustrations inutiles…

Histoire
La Sicile, son soleil cuisant, ses plages de sable blanc, ses étendues d’eau turquoise… et ses habitants, qu’on qualifie souvent d’expansifs et chaleureux. Angelo est né au sein d’une famille traditionnelle de la Sicile. Cette famille où le père a un caractère bien trempé et une vraie âme de leader, mais où la mère est celle qui gère la maisonnée d’une main de fer et gare à ceux qui remettraient son autorité en doute ! C’est aussi une famille pleine d’amour, malgré le caractère de tous ses membres et les cris qui se font entendre plus souvent qu’autre chose, de joie ou de colère ! Personne ne se fait vraiment marcher sur les pieds chez les Greco, de toute façon, puisque les enfants ont hérités du fort caractère de leurs parents. Et ces parents, bien que chanteurs d’opéra très célèbres au pays, on toujours su faire passer les enfants avant le travail. Angelo connu donc une belle enfance et même si parfois ses parents s’absentaient, il n’en ressenti jamais un manque comme certains enfants l’auraient peut-être faits dans d’autres circonstances avec des parents moins démonstratifs.

La famille de sa mère a des liens assez étroits avec la mafia sicilienne, qui a donc été une étrange constante dans sa vie sans qu’il ne veuille jamais s’y frotter. Pourtant, Angelo a toujours été un enfant, puis un adolescent téméraire qui adorait flirter avec le danger. C’est probablement un signe qu’il a malgré tout ses limites : elles sont juste beaucoup plus loin que celles de la majorité ! Pourtant, Dieu sait que sa mère a essayé plusieurs fois de lui glisser un petit mariage en douce avec la fille d’un membre influent de la Cosa Nostra… et essaie encore de le faire aujourd’hui, se plaignant que décidément, son fils commence à être bien vieux pour lui faire des petits enfants ! Mais cette voie n’a jamais intéressé Angelo. Ni celle de l’opéra, même s’il possède la voix et la technique -merci papa…!- pour ce faire. Lui, sa passion, c’est la cuisine. Et ça commence très tôt, à cuisiner avec grand-maman des plats traditionnels siciliens. Pourtant, ce qui le fascine surtout, c’est les desserts ! Il faut dire que gamin, Angelo avait la dent sucrée.

Ce qui commence par une simple passion devient en fait une vraie destinée pour lui. Après avoir réussi à obtenir son diplôme de peine de et misère, Angelo quitte pour Paris dans le but avoué d’apprendre auprès des meilleurs. Il n’est pas déçu et ce qui semblait n’être qu’une lubie devient vite un véritable talent qu’il met à l’épreuve de toutes les façons possibles. Un de ces façons, c’est le concours du Meilleur Ouvrier de France. Et s’il l’échoue une première fois, alors trop jeune et trop chien fou pour se concentrer et prendre avec diplomatie les critiques, il recommence un peu après ses trente ans et décroche enfin le titre. C’est la raison pour laquelle son col est bleu-blanc-rouge. Mais il met peut-être sa fidélité au mauvais endroit, selon plusieurs personnes… et finalement, ça lui éclate un peu au visage. Le restaurant dans lequel il avait une position plus qu’enviable ferme du fait des fresques de son chef cuisinier. Tout est à recommencer, la réputation un peu salie.

Son frère fait son truc de son côté pour la première fois. Angelo avait envie d’essayer autre chose : ouvrir sa propre chocolaterie fine. Et il le regrette amèrement puisque ça se solde par la prison pour Carmine. C’est à ce moment que les choses dégringolent vraiment pour Angelo. Il entre dans une profonde dépression. Sur plusieurs mois, beaucoup de choses viennent bousculer sa vie, des conséquences à cette coupure douloureuse d’avec son frère. Sa chocolaterie ferme, puisqu’il est incapable de la soutenir. Il se retrouve à la rue, puisqu’il n’a plus de travail. Et finalement, il y a une tentative de suicide. Ses parents le rapatrie en sol italien et il ne retourne en France que pour visiter son frère, régulièrement. Mais jamais seul, pour s’assurer qu’il revienne toujours à Milazzo. Il est vrai que retourner dans la demeure familiale est une bonne chose pour Angelo, mais il n’est plus que l’ombre de lui-même. Jusqu’à ce que son frère sorte de prison, ces derniers jours… et qu’il reçoive un appel de nul autre que Sebastian Rosenbach, juste avant celui de son frère.

Les choses semblent être revenue comme avant, juste avant la chute. Et même si pour certains, ça sonnerait le signal d’alarme, pas pour Angelo qui se jette tête baissée dans cette seconde chance.

Derrière l'écran
LaMarquise
Pays : Canada
Présence : 7/7 jours
Où nous avez-vous connu ? : C'est le miens  :03:
Pays à mettre sous votre avatar : Italie
Attention, vous n'êtes pas prêt pour les jumeaux Greco  :ouah:  :wii:
La Vie en Rose
Mar 2 Oct - 9:47
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Suède
Suède

Feat. : Bradley Cooper
Âge : 42 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Chef cuisinier
Taille et poids : 1m85 / 84kgs~

Messages : 54
RPs : 12
Autres comptes : Carmine Greco
Pseudo : MyPandaa
Salut beauté :hola:

Tu habites chez tes parents ?

Tu veux pas venir chez les miens ? :hola:

Rebienvenue haha ! Hâte de te lire comme tu sais :aww:
Mar 2 Oct - 11:02
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
France
France
Feat. : Elizabeth Olsen (Whovian)
Âge : 30 Ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Incarne la princesse Raiponce à Disneyland Paris
Taille et poids : 1m70 - 56 Kg

Messages : 17
RPs : 2
Autres comptes : Aucun
Pseudo : Unbroken
Rêve d'ouvrir sa marque de robe de mariée ainsi que sa boutique
Rebienvenu ! Hâte d'en savoir plus sur ce chocolatier !
Mar 2 Oct - 12:09
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ouzbékistan
Ouzbékistan

Feat. : Alexander Vlahos
Âge : 28 ans
Statut civil : Célibataire
Métier : Nez, influenceur, comédien
Taille et poids : 1m78 pour 60kg

Messages : 11
RPs : 1
Pseudo : Twilight Sparkle
:boui: :love2: :lick:

Omfg Riccardo !!! Bon tu sais déjà ce que je pense de ce perso ! :ouah:

Rebienvenue chez toi et courage pour la fichette :pom: !
Mar 2 Oct - 16:01
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Italie
Italie

Feat. : Riccardo Scamarcio
Âge : 38 ans
Statut civil : Célibataire et volage
Métier : Maître chocolatier et pâtissier au Haerlin
Taille et poids : 1m78 & 71kg

Messages : 10
RPs : 5
Autres comptes : Sebastian Rosenbach
Pseudo : LaMarquise
___________FicheLiens


Merci à vous trois :hihi: Préparez-vous pour des liens :huhu: :coeur:
Mar 2 Oct - 18:32
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé