Contexte
avatar
France
France
Feat. : La belle Paris
Messages : 37
RPs : 0
Pseudo : Compte fondateur & PNJ
S'il-vous-plaît, n'envoyez aucun MPs sur ce compte-ci puisqu'il n'est pas connecté à tous les jours. Privilégiez l'envoi de vos messages sur les comptes de Magnus Frölander et Sebastian Rosenbach. Merci !

Contexte


...
Parlez-moi de Paris, de ses rues piétonnes et de ses artistes de rue. De la diversité culturelle qui s’y exprime, du quartier latin à celui des affaires, de ses artères grouillantes, de ses édifices intemporels et de ses lumières qui, la nuit venue, scintillent jusqu’au petit jour.

Paris on l’aime, on la hait. On l’étreint, on la quitte et on la reprend encore... Symbole d’une France qui se révolte, à la Bastille en son temps, sur ses plus belles avenues de nos jours. Qui étale son savoir-faire dans les domaines de la mode ou de la restauration, qui se visite du sol au plafond que vous montiez les 300 mètres de la Tour Eiffel ou que vous descendiez dans ses catacombes.

Paris fière sous les critiques, orgueilleuse à l’internationale, prétentieuse dans ses domaines de prédilection. Mais Paris aussi délicate sous les pluies de novembre, romantique devant son Opéra, sa cathédrale… Et Paris qui ouvre ses portes aux étudiants du monde dans ses universités prestigieuses.

Portail terrestre sur l’Europe, maritime sur le monde, la France est un carrefour géographique dont la capitale agite ses lumières et ses couleurs pour hypnotiser, captiver… Et parfois garder à tout jamais. Au luxe se mêle la pauvreté, aux affaires sérieuses les artistes bohèmes… Et sa Cour des Miracles séduit les âmes de tous les bords.

Quelle que soit votre raison d’arpenter ses rues, vous ne serez plus jamais « personne ». Vous serez un peu de ce liquide vital qui coule dans les veines de la Belle Paris. Vous battrez le pavé, anonyme… Et pourtant votre visage, dans le regard d’un autre, restera gravé à tout jamais.

Vous êtes ici. Natif ou étranger… Mais n’oubliez pas que ce que Paris donne, Paris peut reprendre…

...
❃❃❃
La Vie en Rose
Sam 29 Sep - 17:25
Voir le profil de l'utilisateur http://lavieenrose.forumactif.com